Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog expérimental
25 janvier 2007

Encore 9.999.900 et j'arrête

Quelle pression … Bon, dernières petites vérifications … ok, la cravate est droite … par contre, je ne suis pas sûr que ce soit un nœud très officiel mais bon, du moment que ça tient … le costume … paaaaarfait, on ne voit même pas les pellicules et les coulées de cérumen (ah zut, j'ai oublié de vous prévenir, ce billet n'est pas frais du tout. Ames sensibles, femmes enceintes et personnes ayant très récemment mangé, s'abstenir ou prévoir un sachet. Merci) … les chaussures … euh … ouais, ben c'est pas grave, personne ne regarde les chaussures de toute façon et puis, si ça se trouve, ça va lancer une nouvelle mode ce "Tongues – Costume – Cravate" … de là à ce qu'on en parle chez Deedee (ça nous changera de la très cruelle mode qui veut qu'on enfile des lemmings sans même préciser s'ils doivent être morts avant ou pas !!!) …

 

"Euh … il y a du monde dans la salle ?"

"Non, presque personne …  20 ou 30, pas plus ?"

"Ah ben ça va ça 20 ou 30 personnes"

"Non, 20 ou 30 milles personnes"

"Gloups. Et Michel, il est venu ?"

"Non, il a appelé, il ne pouvait pas venir car il doit faire castrer Olga"

"C'est pas une femelle ????"

"Pas encore"

"…"

 

Ok, je me lance.

 

Applaudissements.

Cris de joie.

Hystérie collective.

Coups de semonce pour calmer cette foule en délire.

 

"Euh … les gars … en principe, les coups de semonce se tirent en l'air. Là vous venez de tuer une bonne vingtaine de personnes. Bon, c'est pas grave, ce sont des vieux, mais quand-même … "

"Ouais mais ça ira plus vite aux caisses du Cora"

"Qui a dit ça ?"

"…"

"Bon, c'est pas faux mais ce ne sont pas des choses à dire"

 

Coups de semonce en l'air.

Plâtre qui tombe sans trop blesser les gens … en tout cas, personne d'important.

Calme.

 

Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs,

 

Si je me présente aujourd'hui à vous avec le genou cotonneux, la bouche remplie de slime et les mains parkinsoniennes, c'est parce que je suis très ému. Oui, je suis ému car ce billet (qui frise les sommets du portenawakisme, je vous le concède) est le 100ème.

 

Aaaaaahhh … 100 billets sur ce blog ! 100 petits textes pour colmater les fissures de la culture universelle. 100 petites bulles qui donnent enfin du charme à la vie. 100 occasions de rire, de s'émouvoir, de tomber dans les pommes, d'apprendre, de s'élever spirituellement, de se fébrèzer la tête, … telle est ma contribution au grand combat de l'humanité.

 

Hum … euh … j'en fais un peu trop là, c'est ça ? Excusez-moi, c'est juste que depuis l'invitation que Michel va me faire, je ne suis plus le même. Encore hier, en ouvrant mon frigo (que j'appelle désormais frigidaire en levant le petit doigt en l'air), j'ai eu envie de me faire un kir royal et de le siroter lascivement dans mon boudoir en portant un pyjama de soie. Bon, je n'avais rien de tout cela et je me suis donc contenté d'un coca – knacki mollement engloutis le cul bien enfoncé dans mon canapé en portant mon caleçon du Real de Madrid (je rassure ma Elle, tout ça n'est que de la fiction … je n'ai pas de tel caleçon :-p ). Mais bon, tout de même, ça change un homme. D'ailleurs, quand j'ai roté ma première gorgée de coca, j'ai dit : "Pardon".

 

Bref, tout ça pour dire que c'est le 100ème billet de ce blog et, finalement, il résume bien ce qu'ont été les 99 autres … un grand n'importe quoi :-)

 

Merci à tous ceux qui me suivent depuis le début … et surtout merci à ceux qui vont me suivre toujours :-p

 

L'Oursin Vert

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo à toi pour ton imagination...tes délires ici ou ailleurs!! ceux que tu laisses chez les autres pourraient bien souvent faire l'objet d'une note supplémentaire ici tant tu fais preuve de créativité et de bonne humeur!! 100 billets ok !mais depuis combien de temps?? Je ne vois pas la date de création de ton blog...pas de calendrier...en tt cas, Bravo à toi et longue vie à ton blog!!<br /> kisses<br /> missJu
Répondre
C
Moi je suis curieux de voir la sculpture qu'ils vont nous faire ...
Répondre
S
Je m'y suis cru !<br /> Non c'est pas ça j'ai vu, imaginé la descente des escaliers, les applaudissements (j'ai un oreille bouchée maintenant...), cette foule joyeuse presque (pour reprendre tes mots) hystérique, j'ai vu des jeunes filles s'évanouirent, pleurer de joie, des mains qui veulent toucher un bout de ton costume, arracher ta cravate, et piquer tes tongs !<br /> Ahhhhhhhhhhhhhhh comme c'était beau, magnifique !<br /> <br /> La fin avec coca, canapé, et caleçon ben chai pas ça m'a comme cloué, ce n'était donc qu'une illusion !? Un rêve !?<br /> <br /> Je vais attendre la 200 ème pour rêver encore un peu et entendre pétiller le champagne ;)
Répondre
A
Joyeux anniversaire a ce bog. Oui je sais, c'est pas vraiment un anniversaire, mais bon, d'une certaine manière c'est l'aboutissement d'un cycle.<br /> A quand la remise du blog d'Or?<br /> Longue vie a ce blog, on à tous envie de te lire encore longtemps, j'en suis certaine (en tout cas moi j'en ai envie.)
Répondre
O
Comme le titre le dit, encore 9.999.900 billets à écrire et puis j'arrête.<br /> <br /> Pour le blog d'or, on y pense :-)<br /> <br /> L'Oursin Vert
Répondre
Le blog expérimental
Publicité
Publicité