Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog expérimental
24 janvier 2007

Michel, si tu me lis ...

Michel_Drucker

"J'ai l'immense privilège d'accueillir, pour sa toute première télé, l'extraordinaire Oursin Vert !!!"

(Salve d'applaudissements d'une foule en liesse avec, ici et là, des fans qui tombent dans les pommes)

 

"Bonjour Michel, merci de me recevoir"

"Mais c'est moi qui vous remercie, cher Oursin Vert, d'avoir accepté de nous consacrer tout un dimanche. Même Olga remue encore plus la queue que d'habitude, c'est dire …"

 

Qu'il me soit tout d'abord permis de poser un axiome déjà évoqué sur ce blog : je suis fou. Bien, ceci étant précisé, la suite de ce billet peut arriver :-) Ah non, encore une chose, l'idée de ce blog m'est venue hier alors que j'agonisais mollement sur mon canapé après 4 nuits blanches et un chocolat chaud (pas sûr que ce soit nécessaire de parler du chocolat chaud par contre … ). Bref, c'est parti …

 

Autant je ne me souviens pas de mes rêves, autant je songe énormément quand je suis réveillé. Un peu comme si mon imagination avait tout de même besoin de graver quelques élucubrations dans ma mémoire : "Ah tu ne veux pas te souvenir de ce que j'invente pour toi la nuit ?!?! Et bien tiens ! Prends-toi ce songe éveillé en pleine mémoire !!!! Gniark gniark gniark … bien fait pour toi, sale traître" (oui, mon imagination et moi avons une relation parfois un peu tendue (rien à voir avec la queue d'Olga (je ne sais même pas pourquoi je précise ça))). Du coup, très régulièrement, mon esprit se met à vagabonder en m'emmenant avec lui. Et, souvent, on se retrouve chez Michel Drucker …

 

Ce n'est jamais très clair … mon imagination ne semble pas se soucier des détails … et je ne sais donc pas très bien ce que j'ai fait pour mériter d'être l'invité de cet illustre animateur. Suis-je devenu un écrivain célèbre ? Un cinéaste émérite ? Un acteur adulé ? Ou bien simplement l'icône sans emploi de toute une génération ? Je ne saurais le dire mais, en tout cas, ça me vaut tous les honneurs des plus grands … et d'Olga, bien sûr :-) Ainsi donc, je m'imagine souvent être l'invité de Michel Drucker (bon, parfois c'est aussi de Fogiel, de Ruquier ou de Taddéï … mais comme ça frime un peu moins, je préfère parler de mon dimanche chez Michel (oui, je l'appelle Michel depuis que nous avons franchement sympathisé suite à l'invitation qu'il va me faire)).

 

Comme à son habitude, Michel ne tarira pas d'éloges à mon encontre. Son panégyrique sera le plus grand jamais réalisé et son regard pétillant d'émotion nous fera vraiment sentir toute sa sincérité. Il est comme ça Michel. En plus, il adorera mon enfance dans un milieu modeste … les métiers ordinaires de mes parents que j'adore … l'éducation stricte que j'aurai reçue (oui, bon, là j'inventerai un peu parce que, en réalité, j'ai la chance d'avoir eu des parents très cools … mais bon, faut bien émouvoir un peu la ménagère de moins de 50 ans). Il me parlera de mes débuts sur un blog devenu culte depuis. Je modérerai ses propos pour passer pour un mec modeste. Il insistera. Je le laisserai faire :-) Il me trouvera d'une humilité aussi rare que folle quand je lui dirai : "Non, sincèrement Michel, je ne crois pas vraiment au talent … tout ça n'est que de la chance. J'ai juste la chance que ce que je fais plaise à des millions de gens de par le monde, c'est tout.". A un moment, Olga va même se lever pour venir s'asseoir près de moi et non plus près de son maître. Ca sera un des grands moments de ce dimanche fabuleux.

 

Pour les invités que j'aurai choisis, je ne prendrai que des belges, histoire de donner une sorte de thème à cette journée. Pour commencer, je demanderai à ce que Gol, ma chanteuse préférée dont je vous parlerai plus longuement prochainement et qui sera devenue une star mondial d'ici là (elle aura même déjà eu son Taratata rien qu'à elle), vienne nous interpréter un extrait de son deuxième album (déjà vendu à 10 millions d'exemplaires alors que sorti depuis seulement 2 semaines). Elle viendra ensuite sur le fameux divan rouge dire des gentillesses sur moi. J'en ferai tout autant à son sujet. Nous expliquerons également notre collaboration sur un titre dont j'aurai écrit le texte. On l'improvisera même a capella … des gens du public se mettront à pleurer … ça sera bien. Ensuite viendra Philippe Geluck qui sera très ému de se retrouver à nouveau au studio Gabriel. Je lui ferai la surprise d'avoir invité Alain Delon juste pour pouvoir lui dire : "Toi, le français, ta gueule !". Tout le monde rira aux éclats. Olga fera pipi sur le canapé. J'inviterai également Benoit Poelvoorde qui me remerciera publiquement de lui avoir donné le plus beau rôle de sa carrière. Amélie Nothomb parlera du livre à paraître que nous aurons écrit ensemble sous la forme d'une correspondance magnifique. Elle expliquera le mal qu'elle aura eu à écrire après m'avoir lu. Pour les autres invités, j'avoue que c'est un peu flou … ça change tout le temps. J'ai déjà pensé à Marka, Juan d'Outremont, Laurence Bibot, le groupe Eté 67, Jean-Luc Fonck, les Gauff', …

 

Nicolas Canteloup viendra nous faire des imitations très originales de Fabien Barthez et de … euh … bref, on rira bien. Jean-Pierre Coffe viendra me préparer mon plat préféré … et là j'ai un peu de mal à me décider. Je lui demanderais bien des spaghetti bolognaise (car, oui, j'aurai réussi à rester très simple) mais je n'aime que ceux de ma maman (ou ceux que je prépare puisque c'est la même non-recette que je suis). Ou alors des frites au fromage mais j'ai peur que ça ne fasse trop caricatural :-p Bref, d'ici là j'aurai trouvé (c'est bien la première fois que j'utilise autant le futur antérieur).

 

Ca sera vraiment un dimanche formidable. L'audience n'aura jamais été aussi forte et nous aurons même grillé l'audimat. Michel me remerciera à nouveau d'avoir accepté son invitation et me présentera, une fois de plus, ses excuses pour le comportement d'Olga : "je ne comprends pas, c'est la première fois qu'elle fait ça. Mais bon, vous pouvez me confier votre pantalon, je l'enverrai personnellement au pressing".

 

M'en fous si tout ça n'est pas vrai. Au moins, régulièrement, je passe un très bon dimanche. Merci à Michel pour ça. Il est fort ce Michel … rien que d'imaginer qu'on va chez lui, ça fait du bien …

 

Vivement mon dimanche …

 

L'Oursin Vert

Publicité
Commentaires
C
Wouaaaa, la petit gaillole, moi qui n'ai jamais pu entendus toutes les paroles, merci :)<br /> <br /> Bon, ok, elles sont pas tout à fait juste (oui, je me débrouille en belge bourré :p (pour les français qui passe par là, c'est juste du wallon, et ça se parle pas que bourré)), mais l'idée y est :p
Répondre
V
...Dingue !<br /> Je suis venue par hasard... Je reviendrais, c'est sûr !!!
Répondre
O
NatduVenez :<br /> Je n'aime pas tintin :-p Oui, je sais, ça ne fait pas bien de dire ça mais j'ai mes raison. Dans mon jeune temps (quand j'étais encore en noir et blanc), j'étais super fan de Gaston Lagaffe. Je collectionnais tout ce qui se rapportait à ce personnage. Du coup, j'étais très frustré en voyant que les magasins offraient surtout des figurines de Tintin. Le bougre a même droit à des boutiques rien qu'à lui ! Alors que mon brave Gaston, lui, occupe ce qu'on lui laisse de rayons. Bref,je suis devenu anti-tintin par amour de Gaston :-)<br /> Pour ce qui est des frites au fromage, je pense que c'est une spécialité très très régionale. <br /> <br /> petitgrabuge :<br /> Et bien écoute, si je peux avoir des gens dans le public qui rient à mes bêtises, je suis preneur :-)<br /> <br /> L'Oursin Vert
Répondre
P
je confirme : tu es fou !!<br /> je crois que j'ai rarement autant ri en allant sur un blog, c'est excellent ! <br /> dis je pourrai être dans le public en tant que témoin de tes débuts ?!!
Répondre
N
Eh! T'as oublié Tintin !<br /> Remarque tu ne pourras pas inviter tous les Belges, ça ferait du monde...<br /> Je ne connaissais pas les frites au fromage ; faudra que j'essaie...<br /> Allez, bon dimanche et à bientôt
Répondre
Le blog expérimental
Publicité
Publicité