Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog expérimental
22 janvier 2007

Fin de vice

C'est un truc que je n'ai jamais compris. Pourquoi les vieux s'obstinent-ils à escargoter sur Mes routes de campagne sur lesquelles on ne peut pas dépasser pour aller dans Mon Cora trembloter mollement dans les files interminables du samedi ? Oui, pourquoi font-ils tout ça au même moment que moi alors que, eux, ont franchement le temps de finir de vivre pendant les heures où je travaille ? En plus, ils sont souvent méprisants, grossiers, irrespectueux, ... Non mais il faudrait peut-être qu'ils se rappellent, pour autant que la mémoire fonctionne encore, que c'est nous qui payons leurs pensions !

Quoi ? On n'y croit pas ? Je fais mal le mec méchant ?

Pfffhhh ... oui, je sais, c'est un rôle que j'ai toujours eu un peu de mal à tenir. En fait, j'ai beaucoup de respect pour les personnes âgées. Mais bon, c'est vrai aussi que je me suis toujours demandé pourquoi ils s'entêtaient à faire leurs courses au moment où il y a le plus de monde dans les magasins. A leur place, je profiterais de la quiétude d'un début d'après-midi pour slalomer gaiement en déambulateur dans les rayons de compotes, de viande hachée et couches-culottes.

En fait, si j'ai commencé ce billet en étant méchant, c'était juste pour être dans le thon ton de la vidéo que ma très chère Cathy (chef de tribu dans un village reculé de Belgique) a eu la gentillesse de m'envoyer.

Merci Cathy, donc.
Gros bisous aux vieux ... enfin ... juste ceux et celles qui ne piquent pas de trop.
Tapis rouge à celles qui se reconnaîtront.
Merci à mes parents sans qui je ne serais pas là pour recevoir cet oscar ... euh ... je m'égare là.

L'Oursin Vert

Publicité
Commentaires
V
pourquoi les vieux ils nous font chier ? parce qu'il se font chier ! Ils ont en marre de faire leur courses dans des rayons vides et de voir des vieux comme eux !
Répondre
S
ouai c'est net le samedi c'est la zone<br /> l'horreur absolu<br /> comme cricri j'y vais en semaine<br /> mais c'est net les vieux peuvent y aller un autre moment plutot que de faire chier les gens qui bossent et qui vont en courses le samedi<br /> ils le font expres ou quoi ?
Répondre
M
Haaaa, voilà enfin l'explication. <br /> En fait, maintenant que j'y réfléchis (ben oui, je réfléchis pas souvent à mes courses), je n'ai pas l'impression d'avoir les mêmes dans le cora en question. <br /> <br /> Mais il faut dire que moi j'y vais plutôt en soirée, quand les portes de l'hospice sont fermées, ou qu'ils sont couchés.
Répondre
A
Je demande parce qu'on critique mon penchant pour la rigolade.... alors bon...<br /> Non mais sérieusement (heu non, j'ai pas finis de rire) j'ai les mêmes dans MA grande surface.<br /> Poussez vous les vieux!<br /> ;op
Répondre
Le blog expérimental
Publicité
Publicité