Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog expérimental
5 décembre 2019

Rendez-vous avec moi, cet étranger

Bonjour,

 

Au moment de recréer un blog, j'avais envie de retrouver celui que je tenais avant. J'étais loin de me douter ... ou de me rappeler, pour être exact ... que j'en avais créés plusieurs. C'est amusant de voir tous ces mots que j'ai pu écrire, que j'ai jetés ici et là et dont je me suis désintéressé aussi tôt après. En relisant quelques uns de mes délires, j'avais l'impression de lire une autre personne ... d'être face à un auteur qui me disait vaguement quelque chose mais qui me restait étranger, malgré tout. Celui que je fus ne se doutait pas à quel point j'allais être un autre, avec le temps. Je me suis assagis ... j'ai ralentis mes mots ... mes idées ne fusent plus comme autant de petite bulles dans un soda secoué par un parkinsonien dans des montagnes russes ... mes métaphores traînent la pattes ... mes parenthèses ne s'ouvrent plus qu'en grinçant ... bref, ma plume flétrie rampe sur l'écran à présent décati de mon manque d'imagination et je suis essoufflé rien qu'en relisant mes billets du passé. 

 

Alors pourquoi me lancer une nouvelle fois dans l'aventure du blog ? Peut-être, justement, pour retrouver un peu de cette folle insouciance qui me faisait faire billet de chaque détail. Tout m'inspirait. Tout m'apparaissait sous un angle étrange, drôle, fou ou énervant. Comme si je voyais du relief en chaque chose. C'est ça que je veux revivre. Je veux m'enflammer pour une simple caresse de ma Elle ... je veux m'énerver à nouveau contre la maigreur d'un mannequin de résine ... je veux me passionner pour la reproduction-velcro des oursins ... je veux rire aux éclats, pleurer à torrent et jouir à rendre l'ouïe à mes voisins décédés. Je veux que mon coeur s'emballe et tant pis si, à mon âge, ça devient dangereux :p Je veux de l'humour noir, de la désinvolture, de l'outrance, de l'exagération en tout. Sur mon tout nouveau blog, je viens d'écrire un long article sur la chasse et, en recroisant l'oursin virulent que je fus, je m'en veux de ne pas avoir forcé le trait ... j'aurais dû oser l'image du fusil qui allait rentrer dans les annales des chasseurs (je dis ce que je veux (ça aussi, je veux le retrouver ... cette façon de tordre la langue en toute liberté (euh, quand je dis "tordre la langue", ne croyez pas que je sois devenu maso depuis le temps, c'est juste une image (j'en viens à me dire que "sage comme une image" est une expression inventée avant les images qui traversent mon cerveau dérangé)))) ... j'aurais dû m'étendre sur la description sanguinolente de ce que je leur réservais si je les voyais abattre une bête devant moi ... j'aurais dû inventer des insultes pour leur cracher dessus avec tout le mépris qu'ils m'inspirent. Au lieu de ça, je suis resté bêtement factuel et raisonnable. 

 

Il faut que je retrouve cette fougue d'antant. Je dois remettre un peu de ce moi d'ici dans mon nouveau moi (là aussi, ce n'est qu'une image, bande de pervers). Ce blog expérimental sera pour moi une fontaine de jouvence dans laquelle je vais me baigner nu en buvant la tasse le plus souvent possible. C'est l'encrier magique dans lequel je vais tremper ma plume ... des va-et-vient incessants qui ne seront pas sans nous faire penser à ... euh ... bref, je vais introduire avec délice ma plume dans les profondeurs humides de cet encrier trop tentant. Merci à moi d'avoir laissé ce blog :-) 

 

Si jamais certains me lisent encore ici, qu'ils sachent qu'ils peuvent à présent me trouver sur La plume qui Frétille.

Accueil | La plume qui frétille

Les errances poético-comiques d'un blogger

https://oursinvert.wixsite.com

 

A bientôt,

 

L'Oursin Vert

 

Publicité
Commentaires
K
Cc Vincent
Répondre
Le blog expérimental
Publicité
Publicité