Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog expérimental
28 avril 2008

Etrange processus ...

Livre_ouvert

Pour ceux qui s'inquiéteraient ... sachez que, non, je n'avance pas sur ma préface.

Tiens  ?!?!?

Et si .... ?

Oh oui, pourquoi pas ?

Hum. Comme vous le savez, j'ai un peu de mal à écrire ma préface parce que, pour une fois, c'est un texte à écrire pour autre chose qu'un blog ou un forum. Et bien figurez-vous que pas plus tard que là tout de suite, une idée m'est venue. Et si j'essayais d'écrire ma préface dans ce billet ? En plus, ça me donnerait quelque chose à écrire parce que, franchement, je ne savais pas du tout de quoi parler dans cette note :-p

Alors, c'est parti :

"Le livre que vous tenez dans vos mains, que j'espère propres, est à moi. Mais bon, comme vous l'avez acheté, vous pouvez le lire. Ce que vous y trouverez ? Ben ça sert à rien que je vous le dise, ça vous gâcherait le plaisir ou, plus probable, ça vous découragerait dés maintenant d'aller plus en avant dans ce livre que vous tenez dans vos mains, que j'espère à présent propres parce que, autrement, ça deviendrait limite pathologique."

Mouais ... C'est pas trop ça ... c'est peut-être un peu trop concis et direct, vous ne trouvez pas ? Et puis, il faut tout de même que je donne envie aux gens de lire ce livre. Ok, je recommence :

"La plume plongée dans l'encrier de mes fantasmes, j'ai écrit pour vous une ode à la sensualité. Bien plus que des mots, ce sont des évocations torrides qui vous attendent, bras ouverts, dans les pages qui suivent. Vous voilà déjà sous la couverture alors, n'attendez plus, osez aller encore plus loin."

Ah ben voilà ! Là ça donne envie :-) Bon, c'est totalement faux parce que, en réalité, il n'y a pas grand chose d'excitant dans ce que j'ai écrit mais ça donne envie. Ouais, bon, ça va, je vois bien que vous n'êtes pas d'accord avec moi. Sans doute vous faut-il du plus sincère et du plus personnel ... c'est ça ? Ok, c'est parti :

"Il y a quelques temps de cela, on me demandait ma définition de l'artiste. Ma réponse était basée sur l'idée qu'un artiste ne crée pas vraiment ... il laisse juste passer les idées ... les images ... les mots ... L'artiste est un vecteur, un moyen de transport pour émotions. Bien sûr, il peut influer sur ce qui le traverse, y imprimer un style, ... mais l'oeuvre n'appartiendra jamais totalement à l'artiste.  Je reste persuadé que ce que nous créons (le "nous" employé ici vise à me faire passer pour un artiste. C'est bien entendu de l'usurpation de talent mais j'ai toujours du mal à refuser une petite gâterie à mon égo) nous dépasse. Ainsi, il m'est totalement impossible de vous parler de ce qui suit. Ca me dépasse. Tout ce que je peux vous dire, c'est que les émotions qui se cachent derrière les mots ont laissé en moi des empruntes indélébiles ... parfois agréables, parfois cruelles ... mais toujours très fortes.
Bon voyage ..."

Ah zut, j'étais venu sur ce blog pour faire le con et, finalement, je me suis encore fait piéger par les mots. Loin d'être aussi drôle que je l'aurais voulu, il me semble avoir touché quelque chose d'intéressant ... enfin, en tout cas qui m'intéresse :-p Comme quoi, j'ai bien fait de venir ici ...

L'Oursin Vert


Publicité
Commentaires
A
T'es mourru ?? <br /> Han ouais, week end, grève quoi hein c'est ça ? :p
Répondre
C
Ben non c'est pas trop court, c'est une préface, ça doit pas faire 3 pages. Sinon ça porte un autre nom :p
Répondre
A
Alors ? où en es-tu ? :) Bizoo
Répondre
C
Je trouve vraiment la dernière version magnifique ... Tu as beaucoup de talent ... Je suis sûre que ton livre sera un vrai plaisir à dévorer et si j'en crois les différents écrits que tu as déjà bien voulu m'offrir qui étqient d'une beauté sans pareil... <br /> Je t'assure que j'ai hâte d'acheter tes exemplaires afin de connaître les voyages les plus fous et te lire encore et encore ... <br /> <br /> Je t'aime
Répondre
G
La troisième est super bien.<br /> Mais c'est empreintes. Sinon ça veut dire que ce sont des trucs que tu chipes! A moins que ce ne soit fait exprès, et là, pour la peine, je jure de m'autoflageller!<br /> Mais la première me plaisait bien aussi... Pourquoi pas un mix???
Répondre
Le blog expérimental
Publicité
Publicité