Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog expérimental
17 décembre 2007

Groël !

113cLes kilos en trop et moi, c'est une longue histoire d'Amour ... une aventure formidable et tumultueuse où nous nous sommes quittés mille fois pour nous retrouver aussi tôt avec encore plus de force. Nous sommes comme un vieux couple qui s'aime sans le dire ... qui s'engueule de peur de ne pas dire "je t'aime". Même si, dans ce cas, j'ai l'impression que ce sont surtout eux qui m'aiment :-p Oui, chaires chers kilos, si vous me lisez, sachez que votre Amour est à sens unique. Je semble effectivement vous avoir dans la peau mais, en réalité, vous me gonflez sérieusement ! Vous êtes tristes ? Vous avez envie de vous suicider ? Faites donc :-p

Oui, je sais, c'est hard comme billet. Ca doit être mon esprit de contradiction qui me fait devenir trash au fur et à mesure que Noël ramène ses grelots qui brisent les miens. La niaiserie guirlandatoire aiguise mes instincts de tueur ... la bonne humeur cadeausoulesapinatesque me tripote le goût du sang ... la bonhomie des vieux pervers rouges qui frétillent de la barbe quand les enfants viennent s'asseoir sur leurs genoux me donnent des envies de meurtre ! Noël, c'est du Vahiné dans mon humeur, ça me gonfle !

Le rapport avec mes kilos ? Ben si vous ne le voyez pas encore c'est que vous avez déjà les neurones englués dans la sauce de la dinde ! C'est évident ! Noël, c'est le ginseng de mes bourrelets, c'est le bois bandé de mes vergetures, c'est l'exhausteur de mauvais goût de mon physique (in)gras ! Je ne hais pas Noël, je le vomis ! Tout, en cette période, nous ramène gaiement, l'air de ne pas y toucher, à une sorte de célébration du gras ! Rien d'étonnant quand on se souvient des origines de cette fête où les boissons sucrées coulaient mollement. Les boules sont rondes, les vieux sont rouges, pervers et gros, les guirlandes sont larges, les cadeaux sont énormes, les yeux des enfants sont grands, et la Mano Negra. Même les bûches, censées brûler des calories, sont faites au beurre.

Voilà

Voilà voilà

Hé hé

Ca, c'est fait

Hum, non mais c'est vrai quoi ...

Fallait que ça sorte ...

Oui, bon, ok, je suis faible, je l'avoue ! En réalité, je suis un gourmand qui s'affirme ! J'adore Noël comme à peu près toutes les fêtes commerciales et gourmandes. Je suis un pauvre pêcheur sans scrupule qui se vautre avec délectation dans les déraisonnables plaisirs que nous offre la vie. Sur l'autel de la sagesse, je ne déposerai que mon répondeur tandis que je serai, en d'autres lieux inavouables, occupé à succomber à milles vices. Et parmi mes pêchés préférés, voici la gourmandise avec un de ses sanctuaires :

gourmandises
Pure gourmandise

Ce site est une pure merveille ... tout y donne envie ... tout y semble beau ... bon ... et simple ! Un vrai bon site pour les gourmands et gourmets qui s'assument :-)

Bon appétit,

L'Oursin Vert

Publicité
Commentaires
G
"Je semble effectivement vous avoir dans la peau mais, en réalité, vous me gonflez sérieusement ! Vous êtes tristes ? Vous avez envie de vous suicider ? Faites donc :-p"<br /> <br /> <br /> Excellent! Du tout grand Oursin! :)
Répondre
A
Han.... je n'irai pas voir, je n'irai pas voir, je n'irai pas (oh) voir, je n'irai (ça a l'air) pas voir, je n'irai pas (délicieux........) voir, je n'irai pas (hummmmmmmmmm) voir, je n'irai.... SCROUNTCH.....
Répondre
C
tu crois pas que t'en fais un peu trop pour tes quelques grammes de trop ? Si tu veux, on monte sur la balance et je te montre ce que c'est des kilos "en trop" :p<br /> <br /> Le plus embétant, c'est que toutes les autres fêtent ont une certaine tendance à devenir tout aussi "gourmande" que Noel. Et on va finir par se goinfrer toute l'année. Après, on s'étonnera encore que le poids moyen est en constante augmentation ...
Répondre
Le blog expérimental
Publicité
Publicité