Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog expérimental
27 février 2007

JH ch inspiration

stupidwords

J'adore les petites annonces. Il m'arrive d'ailleurs souvent de les lire quand, par hasard, j'ai un journal dans les mains. C'est toujours très amusant, voire même simplement touchant, de voir avec quelle imagination, plus ou moins originale, les gens écrivent ce message porteur de tant d'espoir.

 

Il existe, sur le net, un site qui offre justement un espace où publier, chaque jour, des petites annonces. A force d'y lire des textes très très … euh … truculents, j'ai eu l'idée géniale, formidable, extraordinaire, fabuleuse, époustouflante, … bref, oursinesque, de vous en offrir quelques unes. Il y a donc fort à parier que vous en trouverez régulièrement sur ce blog (à noter que l'intention n'est pas du tout de se moquer mais juste de sourire un peu) :

 

Pour commencer, voici l'œuvre d'un véritable poète. J'adore quand on sent que le style n'est pas du tout forcé … hum hum … :

 

"Ce ne sont pas des renoncules, mais bel et bien des pivoines. La séparation odorante... tes vertèbres toujours sur le point d'envol. Je ne me perds pas vraiment, j'ai quelque chose en vue, je sais où chacun de mes pas reposent. Souviens-toi de la funambule, plus il y a de hauteur, plus le vide n'est rien. Je t'aime en directeur de cirque. Sous la tenture du grand chapiteau, veille d'en bas, regarde comme je peux voler."

 

La déclaration très … étrange ? … improbable ? … en tout cas, originale :

 

"J't'ai kiffé avec tes p'tits cheveux à la fête."

 

Le retour du poète acrobate :

 

" J'oubliais directeur. Tes clavicules seront toujours celles qui soutiendront mes envols. Ton vert d'exercice, je ne l'ai pas oublié "

 

Et, pour terminer, le début d'un message très étrange :

 

" Recherche jeune beau goss bien achalandé, dénominé "the shopper" par des intimes. (…)"

 

Je tiens juste à préciser à l'auteur de ce dernier message que le terme "achalandé" veut dire : "qui a beaucoup de clients". Loin de moi l'idée de critiquer les mœurs de la personne dont il est question … mais je me permets tout de même de m'interroger ;-)

 

Vous aimez ce genre d'annonces ?

 

L'Oursin Vert

Publicité
Commentaires
S
Pour le mot "achanladé" j'ai pensé comme Marie...<br /> J'aime beaucoup ces petites annonces, merci du sourire :)
Répondre
C
Héhé, moi aussi j'adore lire les p'tites annonces dans les journaux. Yen a des mignonnes, y'en a des pitoyables. Dans les deux cas c'est rigolo.<br /> :o)
Répondre
M
dans le langage courant "achalandé" veut dire aussi "bien fourni en marchandises " ... je pense que c'est plutôt dans ce sens qu'il faut comprendre ce mot ici ... il a ce qu'il faut ou il faut le beau gosse !!!<br /> <br /> eh! mais c'est pas moi qui ai passé l'annonce hein !!!
Répondre
M
Hé hé!! toi aussi tu fais dans les p'tites annonces smile!! ça me fait penser à celles de Libé!! En tt cas bravo pour ton initiative de pub pour notre CRICRI national!!<br /> kisses<br /> missJu
Répondre
M
Hé hé toi aussi tu fais dans les p'tites annonces smile!! ça me fait penser à celles de Libé!! En tt cas bravo pour ton initiative de pub pour notre CRICRI national!!<br /> kisses<br /> missJu
Répondre
Le blog expérimental
Publicité
Publicité