Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog expérimental
29 janvier 2007

Smells like teen spirit

Amis de la musique, bonjour ! Il y a quelques temps, je suis tombé sur une vidéo très amusante. Il s'agissait d'une version très surprenante du célèbre tube de Nirvana "Smells like teen spirit". Ce jour-là, je me suis donc mis en chasse d'autrs versions de cette chanson. Voici le résultat ... bon amusement. Pour commencer, voici une version "classique" et instrumentale. Le son est un peu pourri mais ça reste amusant ...

Cette version-ci est la première sur laquelle je sois tombée et elle reste, encore à ce jour, ma préférée. J'adore l'idée ... j'adore le look ... j'adore la voix et le style du chanteur ... et j'adore l'étrange chevelu qui est sans doute ce qui se rapproche le plus de Nirvana :-p

Aaaahhh ... cette version de Tori Amos ... quel régal. C'est une magnifique performence qu'elle nous offre là.

Ici, c'est un artiste que je ne connais absolument pas mais qui réussit à relever le joli défi de jouer le morceau à la guitare sèche. Bon, ça aurait pu être beaucoup plus amusant au triangle mais c'est déjà pas mal.

Et puis, il y a les amateurs qui se sont lancés dans cette magnifique aventure de la musique. Ils sont tout simplement magnifiques …

Les David et Jonathan version salon … c'est … euh … sympa :-)

Et pour vous réconcilier avec vos oreilles, voici la version originale … ça fait du bien.

Et juste pour rire, voici la parodie qui avait été faite de cette chanson et de son clip.

Merci de votre attention et toutes mes excuses à vos oreilles,
L'Oursin Vert

Publicité
Commentaires
O
Bien sûr ... l'audace fait beaucoup. Mais bon, je ne suis pas sûr que ça suffise à faire atterrir toutes ces versions sur mon ipod qu'on m'offrira un jour :-)<br /> <br /> L'Oursin Vert
Répondre
A
Au moins on peut le reconnaitre: fallait oser!<br /> Le talent ce n'est pas forcément la fibre artistique, c'est aussi qu'il faut oser.. non?
Répondre
S
je prefere quand meme l'original !!!!!
Répondre
Le blog expérimental
Publicité
Publicité