Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog expérimental
23 février 2007

Cyber-caca-prout

annege1L'état de Chihuahua, au Mexique (un état qui a du chien (faites pas attention, je suis en manque de fatigue et mon humour s'en ressent)), connaît un trop fort taux de grossesses précoces. En effet, les jeunes femmes y sont nombreuses à donner la vie à des enfants, les plongeant ainsi, dans la plupart des cas, dans des situations compliquées.

 

Pour lutter contre ce problème, le gouvernement a décidé de confier des cybe-bébés aux jeunes qui ont entre 13 et 17 ans. Il s'agit de poupées électroniques capables d'être très très pénibles afin de montrer aux ados à quel point il peut être difficile de s'occuper d'un enfant. Ainsi, les cyber-bébés se réveillent durant la nuit, souffrent de maux divers, pleurent, … et ils vont même jusqu'à parfois présenter des symptômes d'un manque à l'alcool ou à la drogue (comme s'ils étaient nés de mères dépendantes). Bref, tout pour bien décourager les futures mamans.

 

J'espère juste qu'on pensera à leur dire, plus tard, qu'avoir un enfant c'est aussi et surtout des vrais grands moments de bonheur … qu'on leur expliquera que le simple sourire d'un enfant peu devenir la plus belle chose du monde … qu'un "papa" ou un "maman", même mal prononcé, a de quoi vous renverser le cœur.

 

L'Oursin Vert

ps : la photo est d'Anne Geddes ... merci à elle pour son talent et pour d'autres choses qu'elle n'imagine même pas ...

Publicité
Commentaires
O
==> Anita :<br /> Effectivement, comment pourrais-je parler de bébés sans sombrer dans la tendresse béate que mon coeur de papa m'impose ? <br /> <br /> ==> Cricri :<br /> Ou alors il faudrait que les poupées en question changent de comportement au fil des ans. D'abord très pénibles puis, progressivement, à mesure que les "parents" vieillissent, de plus en plus sympas jusqu'à devenir carrément adorables.<br /> <br /> ==> Julie :<br /> Il ne faut effectivement pas prendre le rôle de parent à le légère et savoir prendre son temps afin d'être sûr de pouvoir accueillir convenablement l'enfant. <br /> Autrement, oui, j'avais disparu ce week-end .. le bonheur prend tout mon temps :-) <br /> <br /> ==> Loreal :<br /> Le pire, c'est qu'il m'arrive souvent d'écrire "en manque de fatigue". La phrase illustre finalement assez bien le propos qu'elle tente de tenir :-)<br /> <br /> ==> Marie : <br /> Je sens que je n'ai pas fini d'entendre parler de mon expression involontaire :-p<br /> <br /> ==> Syrielle :<br /> C'est une lourde responsabilité que de donner la vie à un enfant. Il faut, je pense, en avoir fini avec soi avant de pouvoir réellement se consacrer à une autre personne ... à un enfant.<br /> <br /> L'Oursin Vert
Répondre
S
Bien souvent les ados de cet age là pense jouer à la poupée et un enfant ne se met pas dans un coin quand on en a mrre de jouer, un enfant ça pleure, ça crie, ça à des besoins et je trouve très bien cette initiative de leur faire prendre conscience, qu'un enfant c'est autre chose qu'un caprice passager...
Répondre
M
j'avoue que " en manque de fatigue " me laisse perplexe moi aussi ... tout autant que le fond du sujet ...
Répondre
L
"en manque de fatigue", je ne connaissais pas ;-)!<br /> <br /> Et tu as raison, pour les enfants. Je passerais mes journées entières à les regarder vivre...
Répondre
M
T'as disparu?? T'sa raison faut s'aérer les neurones le week end!! smile<br /> Bon week !!<br /> kisses<br /> missJu
Répondre
Le blog expérimental
Publicité
Publicité