Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog expérimental
21 février 2007

Shame shame la vie

Bouh bouh … le vilain … qu'il est nul cet Oursin … jetons-lui des pierres, des canettes et des limaces (beurk) … amenons-le sur la place et lapidons-le. Aaaahhhh quelle honte ! Quelle infamie ! Quel … quel … euh … quel truc pas gentil et super vulgaire ! Franchement, cet Oursin, il me dégoûte. Et pourtant, avec les récents changements de look de son blog, j'avais bon espoir; il me semblait qu'on n'était pas loin d'en faire quelqu'un de presque fréquentable. Et là, consternation, désolation, déception … voilà qu'il se permet de faire un billet uniquement avec la citation d'un autre. Pouah ! Bien sûr, il essayera de se défendre en prétextant un emploi du temps chargé, voire même un déplacement en clientèle mais moi, franchement, je n'arrive pas à lui pardonner cette incurie. C'était l'erreur de trop de l'Oursin Vert … Prout à son âme.

 

"En prenant la mesure de nos progrès en tant qu'individus, nous avons tendance à nous focaliser sur des facteurs externes, comme la position sociale, l'influence et la popularité, la fortune et le degré d'instruction… Alors que, du point de vue humain, les qualités intimes comptent davantage, notamment l'honnêteté, la sincérité, la simplicité, l'humilité, la pureté, la générosité et le désir de servir les autres - autant de choses qui sont à la portée de chaque âme."

(Nelson Mandela)

 

L'Oursin Vert

Publicité
Commentaires
O
==> Fyfe :<br /> Et il y a une technique particulière pour bien lancer la limace ? Des produits à mettre sur les mains afin que la bête ne glisse au moment du lancé ? <br /> <br /> ==> NatduVenez :<br /> Finalement, j'ai gardé mon âme. Dieu a été touché par mon choix de citation et le Diable ne me laisse pas rentrer, de peur que ma Elle ne vienne lui botter le derrière tout en lui balançant un seau d'eau.<br /> <br /> ==> Marie :<br /> Effectivement, ça doit être plus simple avec des escargots. Le tout est encore d'arriver à les attrapper, c'est que ça court vite c'te bestiole !<br /> <br /> ==> Titine :<br /> Merci :-) Si ça ne tenait qu'à moi, je pourrais te promettre de rester à jamais sur cette jolie voie du bonheur :-) <br /> <br /> ==> Cricri :<br /> Au piquet !<br /> <br /> ==> Syrielle :<br /> Non, elle n'est pas innocente du tout cette citation. Elle exprime quelque chose en quoi je crois vraiment et qui me touche tout particulièrement en ce moment. C'est sans doute ça d'avoir les sentiments à fleur (bleue, of course) de peau ...<br /> <br /> ==> Pati :<br /> Elles sont magnifiques aussi. Elles sont d'autant plus fortes qu'elles sont simples ... évidentes. Si seulement il était aussi simple d'arriver à une telle perfection ... <br /> <br /> ==> Loreal :<br /> C'est vrai qu'il y a eu du changement ici :-)<br /> <br /> L'Oursin Vert
Répondre
L
Bah dis, j'ai failli pas te reconnaitre !!!
Répondre
P
il disait aussi :<br /> <br /> «Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.»<br /> <br /> et ça aussi, que j'aime beaucoup beaucoup :<br /> <br /> «En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.»
Répondre
S
Tiens cette citation n'est peut-être pas si innocente que ça ici...<br /> Je ne te jeterais ni limaces, ni escargots, ni tout autre objet non idntifié, non pas parce que je suis génèreuse car il m'est arrivée de faire un article avec une citation, La raison faute de temps ? Non un message à faire passer...<br /> Longtemps que je n'étais venue ici, heureuse de voir que le soleil à fait on apparition 8D
Répondre
C
Un mec bien ce Nelson. Et pas mauvais pilote de formule un. Quoi ? C'est pas le même ?
Répondre
Le blog expérimental
Publicité
Publicité