Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog expérimental
8 février 2007

Joyeux anniversaire Gol

l_7c5d344b74d1142ba13f97b4fd4e97cf

Aaaaahhhhh ma Gol ... ma Golinette ... ma fille spirituelle :-p Qu'il est émouvant de te voir prendre un an de plus ... de te voir grandir ... de te voir t'approcher de plus en plus de l'âge adulte que, je le sais, tu te garderas bien d'atteindre. Oui, Gol, les années auront beau passer et repasser (il est étrange de voir que quand le temps repasse, il fait des plis) sur toi, tu resteras cet éternel enfant que j'adore … mon kinder surprise à moi (oui ben ça va, je fais ce que je peux au niveau des métaphores ce matin).

Mais qui est Gol ?

En effet, vous qui me lisez en ce moment, vous ne savez peut-être pas qui elle est. Il ne faut dés lors pas vous étonner si vous êtes malheureux, ça vient forcément de là. Permettez-moi donc de combler cette énorme lacune en vous parlant de Miss GOLden Voice.

Gol, de son vrai prénom Gol, est née il y a bien longtemps dans une région qui, depuis, prépare une potence pour un certain Eric-Emmanuel S. Dernière née d'une portée de ... euh ... de notes, elle aura toujours eu à coeur de cultiver ses nombreux talents artistiques et humains. Car, oui, Gol est une artiste. Elle dessine, elle colorie sans dépasser les lignes, elle poinçonne certainement à l'occasion, elle joue du piano ainsi que de la guitare et du triangle (tout le monde se souviendra longtemps de sa célèbre interprétation, au triangle, du titre "A taaaaaaable" en Là majeur (montré du doigt, donc)), elle fait de la photo, elle mannequine, elle retouche les photos qui n'en demandaient pas tant (alors que d'autres n'attendent que ça (il faut toujours une bonne dose de portenawak dans un billet digne de ce nom)), elle réalise des clips (c'est pas grave Gol, c'est ton anniversaire alors on peut se permettre un pluriel et quelques autres fantaisies), elle aime ... car, oui, dans son coeur, aimer est un art tant elle sait merveilleusement bien le faire ... elle aime de la plus belle façon qui soit, elle aime comme un gosse ... sans raison ni retenue ... avec générosité et abandon.

 

Gol, vous l'aurez compris, a plus d'une corde (vocale) à son arc. Mais ne voyez pas dans cette (attention, le mot qui suit ne doit surtout pas être prononcé à haute voix … vous n'y arriverez pas et ça risque fort de vous rendre dingue) pluridisciplinarité un quelconque manque d'application dans chacun des arts ainsi caressé. Que nenni. Je dirais même : Oufti, que nenni. Elle est douée dans tout ce qu'elle fait. Sans doute parce qu'elle le fait avec coeur et que son coeur, mes amis, c'est un truc à vous faire taguer la chapelle Sixteen tant votre définition du beau changera en le voyant.

Mais, comme je le disais quelque part plus haut dans ce billet qui ne ressemble à rien, Gol n'est pas seulement douée dans les domaines artistiques. Non, Gol est aussi une amie fidèle ... une amoureuse ébouriffante (le home me fait d'ailleurs te dire de faire attention ... ils en ont marre de récupérer un certain Marabout dans un état post apogolyptique) ... une écorchée vive qui ressent tout avec plus de force que quiconque ... une altruiste comme on en fait trop peu ... une stratostar composée d'une couche de folie, d'une de tendresse et d'une autre de sensibilité parfois mal contrôlée. Gol, c'est un peu l'amie qu'on a envie de souhaiter à tout le monde mais qu'on préfère garder pour soi (on se demande dés lors pourquoi j'écris ce billet sur elle ?!?!? Sans doute parce que je garde l'espoir un peu fou que vous ne me lirez pas :-p ). Gol, c'est la personne capable de vous réconforter quand elle ne va pas bien du tout elle-même. C'est celle qui fait passer vos larmes avant les siennes. Celle qui met une infinie sincérité dans ses "comment vas-tu ?" et ses "je suis là". C'est celle que je suis heureux et fier d'avoir un jour rencontrée ... et d'avoir à présent pour amie.


Bon, je vais arrêter là avant qu'elle ne chope la grosse tête :-p Pourtant, une grosse tête lui serait bien utile pour y mettre toutes ses idées, son intelligence, son imagination et ses envies de chocolat (fais pas attention, j'avais juste envie de citer 4 choses pour que la phrase sonne comme le veut mon oreille de vieux sourd).

Joyeux anniversaire Gol ... Du fond du coeur, je te souhaite ... non pas plein de bonheur ... mais tout simplement LE bonheur. Tu le mérites tant.

 

Ah oui, encore un truc ... je me suis entraîné pendant des semaines, j'ai fait des recherches, je me suis documenté, j'ai voyagé, ... tout ça pour arriver à dire un truc en langage jeune : j'te kiffe grave ! C'est bon ? Ca l'fait ? Quoi ? Ah oui merde, j'aurais dû enlever mes lunettes et poser mon journal d'abord, t'as raison :-p

Pour ceux qui ont envie d'être, comme moi, sous le charme de l'univers artistique de Gol (et de sa voix … Dieu que j'aime sa voix …), je vous invite à visiter sa page sur MySpace. Attention, il n'est pas impossible que votre corps exulte de joie.

L'Oursin Vert

Publicité
Commentaires
G
Moi aussi j'aime de plus en plus ton blog :-D<br /> Lol...<br /> Encore merci, et puis aussi à tous ceux qui ont commenté cet article-ci.<br /> Oursin, tu sais bien hein!<br /> Bonne aprem...<br /> G.
Répondre
D
Oursin j'aime de plus en plus ton blog! Sourires, comme dit RdT!
Répondre
Z
J'ai oublié de te remercier de m'avoir fais découvrir cette artiste. Elle as vraiment une voix magnifique. Très reposante. On se laisse emporté.
Répondre
Z
Tout d'abord je souhaite à Gol un joyeux anniversaire et je voudrais lui dire que elle aussi à de la chance d'avoir un ami comme toi. Quelle magnifique preuve d'amitié que tu viens de lui offrir.<br /> J'ai découvert ton blog il y a à peine une semaine en lisant celui de Caro et je suis déjà accroc. Tu écris vraiment bien. <br /> Bizz à toi l'oursin vert
Répondre
S
Bien jolie façon de lui souhaiter "un joyeux anniversaire" une amie est une chance et tu l'exprimes si bien dans ton écrit et ta plume fait d'elle ce qu'elle doit être vraiment...<br /> J'ai écouté ses chansons, j'ai regardé sa vidéo et je suis effectivement tombée sous le charme, j'ai fermé les yeux, écouté sa voix, je me suis laissée transporter et ce fut un immense bonheur !<br /> Alors pour tout ces moments qu'elle t'apporte et pour ce moment qu'elle vient de m'apporter je souhaite à Gol "un joyeux anniversaire !"
Répondre
Le blog expérimental
Publicité
Publicité