Le blog expérimental

Quelques expériences vont être réalisées ici. C'est une sorte de carnet de notes un peu honteuses.

dimanche 8 juin 2008

A ma fille

Ma Chérie,

Il y a de ça un peu plus d'un an, je suis parti loin de toi. En quittant ta maman, c'est aussi un peu toi que j'ai quittée. Il y a un peu plus d'un an, en te mettant au lit, je t'ai dit "bonsoir" pour la dernière fois dans cette chambre que j'avais eu à coeur de décorer pour toi ... ce soir-là, j'ai lutté pour ne pas laisser mes larmes couler ... et j'ai plongé dans tes yeux la promesse de partir pour t'offrir un papa heureux. Car, non, je n'étais pas heureux avec ta maman ... peu importe qui est le coupable dans ce malheur, sans doute l'étions-nous tous les deux un peu. La décision que j'ai prise ce soir-là a été la plus douloureuse de toute ma vie. Toi à qui je dois tant de belles émotions ... toi avec qui j'ai tant partagé ... toi que j'ai accompagnée dans tes premiers sourires ... tes premiers pas ... tes premiers mots ... toi que j'ai endormie tant de fois dans mes bras en faisant les cent pas dans le couloir tout en te berçant ... toi que j'ai regardée durant toute une nuit le jour où tu es née ... toi qui a bouleversé ma vie ... toi, ma fille, voilà que j'acceptais de vivre loin de toi, persuadé que c'était pour rendre encore plus intenses les moments où nous nous verrions. Sans doute se trouvera-t-il beaucoup de personnes pour comprendre ce geste ... peut-être ont-ils même plus raison que moi ... mais j'ai fait ce que j'ai cru être bon.

Depuis ce soir-là, il ne se passe pas une seule seconde sans que je ne pense pas à toi ... pas un seul instant où je ne souffre pas de ton absence ... Tu es et tu seras à jamais dans mon coeur et dans mes pensées.

Pardon.
Pardon ma Chérie pour tout le mal que je t'ai fait.
Pardon de ne pas être là au quotidien dans ta vie.
Pardon pour toutes les larmes qui inondent ton visage d'ange quand je repars le dimanche.
Et ... pardon car je n'ai pas tenu ma promesse. Je t'avais dit que je partais pour t'offrir un papa heureux ... et ce n'est pas le cas.
Pardon si, de plus en plus souvent, je ne me sens même plus la force de continuer ...
Pardon.

Tu me manques
Je t'aime

Ton papa

Posté par oursin_vert à 21:55 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    Tu n'es pas heureux parce que tu es loin d'elle?
    Ca va pas avec madame?
    Si, j'espère!!!!!!!!
    Pourquoi t'es pas heureux?

    Posté par Gol, lundi 9 juin 2008 à 16:46
  • Bon, ben ...pas facile la lecture de ta note!!

    J'espère juste qu'avec le temps, tu verras que tu as eu raison...mais n'ayant pas tous les éléments, il est difficile de rebondir sur tes mots.

    La fin de ta note donne le sentiment d'une forte dépression...J'espere que j'ai mal interprété tes propos? Surtout, donne nous de tes nouvelles!!

    Ta fille est ton rayon de soleil et pour elle, tu dois tenir le coup!!

    Kisses
    missJu

    Posté par missJulie, mercredi 11 juin 2008 à 00:36
  • Je dirai comme MissJulie (qui a toujours raison, oui oui oui !!)...Très très beau texte en tous les cas, mon ptit coeur en est tout serré tant ce texte est écrit avec sincérité. C'est vrai que tu dois tenir le coup pour ta fille, et aussi pour toi, et pour ceux qui t'aiment...allez, viens, on va picoler un bon coup avec MissJu et tu vas nous raconter tout ça...

    Posté par Clélia, vendredi 13 juin 2008 à 16:40
  • Dur dur !
    le divorce est la décision la plus dur à prendre ! on se sent cassé ! sans ailes ...
    courage pour ta fille !

    Posté par EKM, lundi 16 juin 2008 à 22:16
  • Dur dur !
    le divorce est la décision la plus dure à prendre ! on se sent cassé ! sans ailes ...
    courage pour ta fille !

    Posté par EKM, lundi 16 juin 2008 à 22:18
  • Ton billet fait écho pour moi à celui que je viens d'écrire, comme j'aurais aimé que ma petite fille ait un père comme toi, même si les séparations sont dures, on sent chez toi de l'AMOUR et pas de la possession. Je t'embrasse...

    Posté par dany, mardi 17 juin 2008 à 03:24
  • From Oursin

    Merci à tous pour vos messages ... ici ... ailleurs ... ils ont tous atteint le même objectif. Je me permets de ne pas trop m'étendre sur ce sujet mais sachez que vos mots m'ont été précieux.

    L'Oursin Vert

    Posté par Oursin Vert, mardi 17 juin 2008 à 06:36
  • Magnifique d'ouvrir ton coeur comme tu le fais ... Mes larmes ont fait que .... Ta petite puce d'amour peut être fière de son papa ... ♥

    Posté par Chou, samedi 5 mai 2012 à 09:09

Poster un commentaire